9e Bal du maire de Québec

06 décembre 2019

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 9e Bal du maire de Québec se déroulera au cœur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 6 décembre prochain.

Bal de la Saint-Valentin 2020

13 février 2020

Gare Windsor de Montréal

Placée sous le thème « Fù », qui signifie chance en mandarin, la soirée du Bal de la Saint-Valentin de 2020 ne manquera pas d’infuser chaleur et exotisme à votre hiver! Découvrez-en plus sur cette 17e édition prometteuse...

Nouvelle

Valérie Plante et Régis Labeaume engagés pour le bien-être de nos jeunes!

11 décembre 2019

À l’occasion de notre « Portrait du bien-être des jeunes », la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, ont manifesté leur engagement en faveur de la santé mentale des jeunes du Québec dans une vidéo exceptionnelle diffusée en avant-première du 9e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.

Nouvelle

L’organisme Carrefour jeunesse-emploi Chauveau est le grand lauréat du Prix Inspiration de Québec!

10 décembre 2019

La Fondation Jeunes en Tête a le plaisir d’annoncer le nom du lauréat au Prix Inspiration de Québec : Le Carrefour jeunesse-emploi Chauveau, qui accompagne les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’autonomie personnelle et sociale.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et une nouvelle animation (en déploiement progressif) qui favorise une santé mentale saine chez les 12-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2019-2020 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à nos animations.

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris l'élaboration d'un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.