Bal des lumières - au profit de la santé mentale au Québec

18 septembre 2019

Centre Bell

Cet événement prestigieux, qui contribue grandement à briser les tabous entourant la maladie mentale, réunira cette fois encore plus de 800 invités autour de la Fondation Jeunes en Tête, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation Douglas.

9e Bal du maire de Québec

06 décembre 2019

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 9e Bal du maire de Québec se déroulera au coeur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 6 décembre prochain.

Nouvelle

Offre d'emploi : Agent∙e administratif∙ve

06 août 2019

La Fondation Jeunes en Tête cherche une perle rare pour combler le poste d'agent∙e administratif∙ve à pourvoir au sein de l'organisation. Postulez avant le vendredi 23 août à l’adresse courriel suivante : carrieres@fondationjeunesentete.org.

Nouvelle

Offre d'emploi : animateurs et animatrices

10 juillet 2019

La santé mentale est un sujet qui touche tout le monde! Fais partie de ceux et celles qui traversent le Québec pour en parler et qui changent la vie des ados de la province!

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.