A PROPOS de la fondation

A PROPOS de la fondation

Sensibiliser pour prévenir la détresse psychologique

notre histoire

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec.

Nous accomplissons cette mission en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec notre programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à notre action. Nous créons également une synergie entre les acteurs de l’aide à la jeunesse afin de maximiser notre impact commun auprès des jeunes.

en savoir plus sur notre histoire
nom de l'image

Les problèmes des jeunes sont aussi nos problèmes. En soutenant notre organisation, vous faites la différence pour des milliers de vies.”

Connu pour son rôle d’animateur du jeu scientifique Génial à Télé-Québec avec Martin Carli , Stéphane Bellavance est avant tout un touche à tout qui mène aussi bien le jeu, l’animation, la mise en scène, l’écriture, l’enseignement que la production dans lesquels il s’investit avec générosité. Stéphane attaque tous ses projets de la même façon : avec passion et bonheur ! C’est ainsi qu’il soutient l’action de notre Fondation avec dévouement depuis 2014.
Stéphane Bellavance

fier porte-parole de la Fondation

nom de l'image
Stéphane Bellavance

fier porte-parole de la Fondation

Jean-Nicolas et Mia Verreault

Jean-Nicolas Verreault est un acteur bien connu du public qui interprète des rôles tant à la télévision qu’au cinéma. Grand habitué de la philanthropie, il est aussi père de 3 filles qui ont font face à différents défis : Mia, 15 ans, souffre d’un trouble d’anxiété généralisé. Romy a le syndrome de la Tourette et Simone, le syndrome cranio-facial de Nager.

Mia, 15 ans, vit depuis plusieurs années avec un trouble d’anxiété généralisée. « En m’associant à la Fondation Jeunes en Tête, je veux parler de mon vécu pour que tous les jeunes qui se sentent incompris sachent qu’il y a de l’espoir de vivre une meilleure vie », – Mia Verreault.

« En tant que parent, il est souvent difficile de trouver les meilleures façons d’accompagner son enfant. Je veux faire connaître les outils de la Fondation pour que les familles qui en ont besoin, ou qui se posent des questions, se sentent soutenues », Jean-Nicolas Verreault.

En savoir plus sur la fondation

Un impact grandissant

Chaque année, nous accomplissons de nouveaux pas vers une meilleure prévention de la détresse psychologique des jeunes au Québec.

notre impact

Merci à NOS ALLIÉS

Sans eux, rien ne serait possible. Grâce à leur soutien, nos 6100 incroyables allié-es permettent à la Fondation d’assurer durablement notre action auprès des jeunes.

Découvrez leur précieuse contribution
Prix Méritas organisation de l'année en 2019

La Fondation a été reconnue par l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS), pour son rôle déterminant dans ce domaine.

Notre conseil d’administration

Unis par le désir de faire avancer la santé mentale des jeunes, les membres de notre conseil d’administration nous permettent chaque année de porter loin les projets de la Fondation. Découvrez ces personnalités exceptionnelles.

notre conseil

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE DE LA FONDATION

Nos employés sont la véritable force vive de la Fondation qui lui permet chaque jour de marquer des avancées dans la prévention de la détresse psychologique des adolescents.

Notre équipe