A PROPOS de la fondation

A PROPOS de la fondation

Sensibiliser pour prévenir la détresse psychologique

Notre Mission

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec.

Nous accomplissons cette mission en offrant aux adolescents, à leurs parents et au personnel scolaire des outils en ligne et des ateliers de sensibilisation dans les écoles.  Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, voici les gestes concrets que nous posons chaque jour pour aider les prochaines générations à faire face aux défis de la vie.

Notre Histoire

La Fondation Jeunes en Tête, c’est l’heureux mariage de deux organismes solides et crédibles qui œuvrent pour le bien-être des jeunes depuis plusieurs décennies. Voici quelques pans de son histoire.

Notre Histoire

Une vision forte

La Fondation Jeunes en Tête, c’est donc une vision forte construite au fil des années: celle du bien-être et de la santé mentale des jeunes. Elle trace aujourd’hui un chemin philanthropique innovant pour maximiser son impact dans la société.

En savoir plus sur la fondation

Un impact grandissant

Chaque année, nous accomplissons de nouveaux pas vers une meilleure prévention de la détresse psychologique des jeunes au Québec.

notre impact

Merci à NOS ALLIÉS

Sans eux, rien ne serait possible. Grâce à leur soutien, nos 6100 incroyables allié-es permettent à la Fondation d’assurer durablement notre action auprès des jeunes.

Découvrez leur précieuse contribution
Prix Méritas organisation de l'année en 2019

La Fondation a été reconnue par l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS), pour son rôle déterminant dans ce domaine.

Notre conseil d’administration

Unis par le désir de faire avancer la santé mentale des jeunes, les membres de notre conseil d’administration nous permettent chaque année de porter loin les projets de la Fondation. Découvrez ces personnalités exceptionnelles.

notre conseil

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE DE LA FONDATION

Nos talents sont la véritable force vive de la Fondation qui lui permet chaque jour de marquer des avancées dans la prévention de la détresse psychologique des ados du Québec.

Notre équipe