À PROPOS

Notre Impact

À PROPOS

Notre Impact

Des solutions concrètes pour contrer la détresse

Grâce à nos nombreuses initiatives partout dans la province, nous faisons de grands pas pour prévenir la détresse psychologique chez les jeunes. Chaque année, vos dons permettent aux jeunes de partout au Québec d’obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Voyez l'impact de votre contribution

Une présence sur le terrain

Depuis 25 ans, notre atelier Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) sensibilise les jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire, les parents, les enseignants et les intervenants à la dépression chez les adolescents.
Cet atelier est l’un des facteurs qui a contribué à la diminution du taux de suicide chez les jeunes.
Découvrez notre programme

20726 jeunes 💪

ont entrepris un traitement après notre passage

+ de 25 ans 🎂

de tournée dans les écoles

1 300 000 jeunes 💪

ont été sensibilisés par nos ateliers

EN 2022/2023

DEPUIS 1998

Une contribution à la diminution du taux de suicide chez les jeunes

Découvrez en plus sur le programme

Un soutien fort aux organismes

650 000$ investis en 2023-2024

La Fondation appuie une vingtaine d’organismes qui œuvrent pour le bien-être des jeunes par l’entremise de leurs programmes et projets innovants. Le décrochage scolaire, la toxicomanie, la violence et l’exclusion sont quelques-unes des problématiques abordées par ces organismes. Nous collaborons activement avec eux pour offrir une prise en charge globale des jeunes en difficulté.

Découvrez les organismes que nous soutenons

Le portrait du bien-être des jeunes

Comprendre pour mieux aider

Pour aider les jeunes, il faut d’abord mieux les connaître. En collaboration avec l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et l’Observatoire Jeunes et Société (OJS), la Fondation a étudié six dimensions essentielles du bien-être des 11 à 17 ans pour chaque région du Québec. Les données recueillies permettent aux écoles, aux organismes et aux autres acteurs du milieu de mieux comprendre les adolescents et adolescentes qu’ils côtoient tous les jours, pour les soutenir dans les défis qui leur sont propres.

Consultez notre portrait du bien-être des jeunes

Des victoires au quotidien

Rapport d'activités annuel