À PROPOS

Notre Impact

À PROPOS

Notre Impact

Des solutions concrètes pour contrer la détresse

Grâce à nos nombreuses initiatives partout dans la province, nous faisons de grands pas pour prévenir la détresse psychologique chez les jeunes. Chaque année, vos dons permettent aux jeunes de partout au Québec d’obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Voyez l'impact de votre contribution

Une présence sur le terrain

Notre programme phare, Solidaires pour la santé mentale, initie un dialogue direct avec les jeunes au sujet de la santé mentale. Depuis 1998, nous donnons des ateliers dans les écoles et orientons les jeunes en détresse psychologique vers des ressources professionnelles à proximité.

Découvrez notre programme

19706 jeunes 💪

ont entrepris un traitement après notre passage

+ de 22 ans 🎂

de tournée dans les écoles

2490 jeunes 🏥

ont été hospitalisés pour urgence suicidaire

EN 2020

DEPUIS 1998

Une contribution à la diminution du taux de suicide chez les jeunes

Avec son nouvel atelier destiné aux 12-13 ans, axé sur les habitudes concrètes à adopter pour rester en bonne santé mentale, la Fondation prévient toujours plus tôt la détresse psychologique. En 2019, ce sont 7 000 jeunes de plus qui en auront bénéficié au Québec.

 

Découvrez en plus sur le programme

Un soutien fort aux organismes

525 000$ investis en 2020-2021

La Fondation appuie une vingtaine d’organismes qui œuvrent pour le bien-être des jeunes par l’entremise de leurs programmes et projets innovants. Le décrochage scolaire, la toxicomanie, la violence et l’exclusion sont quelques-unes des problématiques abordées par ces organismes. Nous collaborons activement avec eux pour offrir une prise en charge globale des jeunes en difficulté.

Découvrez les organismes que nous soutenons

Le portrait du bien-être des jeunes

Comprendre pour mieux aider

Pour aider les jeunes, il faut d’abord mieux les connaître. En collaboration avec l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et l’Observatoire Jeunes et Société (OJS), la Fondation a étudié six dimensions essentielles du bien-être des 11 à 17 ans pour chaque région du Québec. Les données recueillies permettent aux écoles, aux organismes et aux autres acteurs du milieu de mieux comprendre les adolescents et adolescentes qu’ils côtoient tous les jours, pour les soutenir dans les défis qui leur sont propres.

Consultez notre portrait du bien-être des jeunes

Des victoires au quotidien

Rapport d'activités annuel