Organiser une collecte de fond

Redonner l'espoir d'un avenir meilleur

Organiser une collecte de fond

Redonner l'espoir d'un avenir meilleur

Le bien-être des jeunes vous touche? Vous souhaitez redonner espoir aux adolescents en détresse? Vous voulez aider concrètement en faisant connaître notre cause dans votre milieu?

Que vous soyez membres d’une entreprise, d’une association, d’une école ou tout simplement d’une famille ou d’un groupe d’amis, chacun d’entre vous peut agir. Chaque année, des gens déterminés et passionnés s’engagent et font naître de nouvelles initiatives. Grâce à leur action, plus de jeunes peuvent comprendre la détresse psychologique et la prévenir.  Nous remercions infiniment nos précieux alliés et souhaitons la bienvenue à tous ceux et celles qui voudraient s’engager auprès de nous. Nous soutiendrons avec joie votre fibre d’organisateur d’événement.

QUEL QUE SOIT VOTRE ÉVÉNEMENT, CELUI-CI DOIT D’ÊTRE BIEN DÉFINI. VOICI LES POINTS À NE PAS OUBLIER.

COMMENT ORGANISER UNE COLLECTE DE FOND?

Étape 01

1. Définir la nature de l’événement (rendez-vous sportif, artistique, culturel…)
2. Déterminez votre public cible.
3. Fixez-vous un objectif financier.
4. Créez un comité de personnes dévouées à la cause, composé de talents variés.
5. Peaufinez votre formule, choisissez la date, l’heure et le lieu de l’activité.

Étape 02

1. Remplissez notre formulaire de soumission
2. Retournez-le-nous le plus tôt possible pour que notre comité puisse prendre connaissance de votre projet.
3. Si votre activité bénéfice est acceptée, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.

Étape 03

Pour vous assurer un beau succès, faites connaître votre événement via les médias sociaux et moussez la participation de vos proches et de vos connaissances.

Besoin d’un logo, d’une bannière, d’une documentation à offrir à vos invités? Nous serons à vos côtés tout au long de l’organisation de votre événement pour vous soutenir dans vos différents besoins.

Étape 04

Une fois votre activité terminée, prévoyez de verser les fonds collectés à la Fondation Jeunes en Tête dans un délais maximum de 45 jours. Selon les lois provinciales et nationales, nous vous enverrons ensuite vos reçus aux fins d’impôt.

Étape 05

Pensez à remercier toutes les personnes formidables qui vous ont aidé à mener votre projet : bénévoles, commanditaires et participants. C’est ainsi que vous leur donnerez envie de s’investir durablement à vos côtés pour faire avancer notre cause. Vous pouvez par exemple rédiger une lettre de remerciement, en mentionnant le montant amassé et souligner comment la participation de chacun a contribué au succès de l’événement.

BESOIN D’INSPIRATION? DÉCOUVREZ ICI QUELQUES EXEMPLES D’ÉVÉNEMENTS

• Souper spaghetti ou un repas à thème • Participation à un défi sportif
• Journée pyjama à l’école ou journée décontractée au travail • Collecte de fonds sur les réseaux sociaux (anniversaire, etc.)
• Vente de produits équitables ou d’objets tricotés • Démarrage d’une page de sociofinancement
• Échange de livres, de vêtements contre un montant modique • Vente de friandises achetées en gros à un prix réduit
• Vente de cartes personnalisées

Des questions? Vous pouvez communiquer avec:

Oliva Chabi, Adjointe au financement
Courriel

Mille merci à nos extraordinaires alliés! En 2019 :

23 projets

scolaires, corporatifs, artistiques et sportifs ont eu lieu.

53 892$

ont été collectés

Ces dernières années, la Fondation a été marquée par de nombreux événements plus intéressants les uns que les autres.

Découvrez quelques-uns de ces beaux projets!

Notre cause

La détresse psychologique est au cœur de la plupart des problèmes vécus à l’adolescence. Aujourd’hui au Québec, plus d’un tiers des jeunes disent en souffrir.

Impact de vos dons

Parce que 100% de nos actions sont financées par des entreprises ou des gens comme vous, votre générosité est la condition essentielle de la réussite de notre action.