Conditions d’utilisation

Les renseignements fournis par la Fondation Jeunes en Tête sont d’ordre général et ne peuvent server à établir un diagnostic ni à remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Pour des questions d’ordre médical, la Fondation vous invite à consulter un professionnel de la santé qualifié. La Fondation Jeunes en Tête travaille en étroite collaboration avec des professionnels du domaine de la santé mentale afin de valider l’information qu’elle diffuse. Toutefois, elle ne peut pas en garantir l’exhaustivité ni éviter tous les risques d’erreur.
La Fondation Jeunes en Tête n’approuve ni ne recommande aucun produit de traitement ni aucune thérapie particulière et elle n’est pas responsable de la qualité des services offerts par les autres organismes mentionnés sur son site ou reliés à celui-ci.

Liens vers d’autres sites

Le site Web de la Fondation Jeunes en Tête propose des liens vers d’autres sites pour lesquels elle n’est pas responsable des renseignements et des services offerts. La Fondation Jeunes en Tête n’endosse en aucun cas le contenu des sites Web dont elle fournit les liens.

Droit d’auteur

La Fondation Jeunes en Tête est propriétaire des documents, des images et du matériel présentés dans ce site Web et en conserve les droits d’auteur afférents.

La Fondation Jeunes en Tête autorise la consultation, la copie et l’impression des documents, des images et du matériel présentés dans ce site Web et d’autres sites Web liés à la Fondation dans les conditions suivantes : l’utilisation est réservée à des fins personnelles, non commerciales ou informatives; les documents et les images ainsi que tout autre matériel inclus dans ce site Web ou d’autres sites liés à la Fondation ne peuvent être modifiés de quelque façon que ce soit. L’avis de droit d’auteur précité et l’avis d’autorisation doivent apparaître sur toutes les copies ou toutes les parties copiées de tout document, toute image et tout matériel inclus sur ce site Internet.

La modification ou l’utilisation d’une partie ou de l’ensemble des documents, des images et du matériel inclus sur ce site Internet pour toute autre fin que ce qui est indiqué aux présentes constitue une violation du droit d’auteur et de tout autre droit de propriété de la Fondation Jeunes en Tête. Il est interdit d’utiliser quelque document, image et matériel inclus sur ce site Internet ou sur tout autre site Internet relié à la Fondation.

Tout droit non accordé expressément par la présente est réservé.

Protégez-vous contre les courriels frauduleux (hameçonnage)

L’envoi de courriels frauduleux est un procédé utilisé par des faussaires pour détourner des fonds en usurpant l’identité d’entreprises. Ces courriels frauduleux, en apparence authentiques, sont expédiés pour tenter de soutirer des informations personnelles aux destinataires. Afin de vous protéger contre ce type d’envois, la Fondation Jeunes en Tête tient à vous assurer qu’ils ne communiqueront avec vous par courriel, sous aucun prétexte, pour réclamer des informations personnelles telles que votre date de naissance ou votre numéro de carte de crédit. Si vous recevez un courriel qui présente toutes les apparences d’un courriel expédié par la Fondation Jeunes en Tête et qui vous réclame de telles informations, ne répondez en aucun cas! Communiquez immédiatement pour signaler l’incident au 514-529-1000 ou à info@jeunesentete.org.

Utilisation de l’information

La Fondation Jeunes en Tête peut utiliser l’information recueillie auprès des visiteurs de ce site Web aux fins suivantes :

• pour procéder à des révisions internes du site (ex. : pour déterminer le nombre de visiteurs);
  • pour aider la Fondation Jeunes en Tête à mieux comprendre l’utilisation du site par ses visiteurs;
  • pour répondre aux demandes spécifiques des visiteurs;
  • pour protéger la sécurité ou l’intégrité du site;
  • pour l’importation dans la base de données servant à l’envoi des infolettres de la Fondation Jeunes en Tête (courriel et adresse postale seulement).

Information non personnelle

Certaines informations non personnelles relatives aux visites du site Web sont enregistrées par les normes d’exploitation des serveurs Internet qui hébergent le site Web de la Fondation Jeunes en Tête. L’information non personnelle que la Fondation Jeunes en Tête recueille peut inclure le type de système d’exploitation utilisé (Mac ou Windows), le type de navigateur utilisé par le visiteur (ex. : Google Chrome, Firefox, Mozilla ou Internet Explorer), et servent à analyser la fréquentation des visiteurs et la fréquence des visites du site. À chaque visite du site Web, il est possible que certains renseignements non personnels soient recueillis par le truchement de petits fichiers-texte connus sous le nom de fichiers témoins (cookies). Ces fichiers témoins servent à des fins variées, et permettent entre autres de reconnaître les visiteurs du site Web, de vérifier le nombre de visiteurs uniques de ce site et de déterminer quelles pages du site sont visitées. Dans ces circonstances, la Fondation Jeunes en Tête peut être amenée à associer des renseignements recueillis grâce aux fichiers témoins avec les renseignements personnels recueillis en ligne.

Acceptation des conditions générales de la protection de la vie privée

En visitant fondationjeunesentete.org, vous reconnaissez et acceptez les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité généralisée en ligne. Au cas où n’importe lequel des sites exploités par des tierces parties, et disponibles sur ce site Web, auraient des pratiques en matière de confidentialité qui diffèrent de celles de jeunesentete.org, les pratiques de protection des renseignements personnels des tierces parties auraient préséance sur la collecte et l’utilisation des renseignements que vous fournissez lorsque vous visitez ce site. La Fondation Jeunes en Tête n’est pas responsable des politiques, du contenu et des pratiques des autres sociétés.

Modifications à notre politique de confidentialité

La Fondation Jeunes en Tête se réserve le droit de modifier certaines conditions de sa politique de confidentialité généralisée en ligne. Dans le but de s’assurer que vous connaissez bien les pratiques à l’égard de la confidentialité, la Fondation Jeunes en Tête vous invite à vous reporter à ce site régulièrement.

Pour joindre

la Fondation Jeunes en Tête

Si vous avez des questions, commentaires ou préoccupations au sujet de cette politique de confidentialité ou des pratiques de la Fondation Jeunes en Tête, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone, courriel ou par la poste au:

Fondation Jeunes en Tête

#804, 55 avenue du Mont-Royal Ouest