NOUVELLE - MARS 2021

Rétrospective 2020

NOUVELLE - MARS 2021

Rétrospective 2020

12 initiatives personnelles au profit de notre cause

L’année 2020 a été marquée par une pandémie mondiale qui entrainé l’annulation ou le report de plusieurs activitésbénéfice. Nos événements majeurs ont dû être réinventés et les événements de nos complices ambassadeurs également! Tous ont fait preuve d’imagination et de flexibilité pour adapter leurs événements et collectes de fonds à la situation.

Découvrez-en plus sur ces événements organisés (virtuellement) par le grand public!

Défis sportifs

En février, une collecte de dons a été organisée à l’occasion du tournoi de hockey ball au Collège St-Anne de Lachine. Cette activité bénéfice a été organisée par le groupe de pairs aidants et a permis d’amasser 250 $.

Le 30 et le 31 mai 2020, Jean-Philippe Sévigny a relevé le défi de parcourir une cinquantaine de kilomètres à la marche afin de collecter des dons pour soutenir nos activités. Pour chaque don de 10 $, Jean-Philippe s’est fixé comme objectif de parcourir un kilomètre de plus. Sa collecte de dons, menée sur Facebook, a totalisé 510 $.

Événement récurrent qui amène un groupe de jeunes à repousser leurs limites en parcourant la distance de Kingston à Laval à vélo (270 kms), le défi Roule-dons n’a pas pu avoir lieu les 6 et 7 juin comme prévu cette année. Fidèles à la cause et plus déterminés que jamais, nos jeunes complices ont tout de même continué de sensibiliser leur entourage à notre mission : ils ont maintenu leur collecte de dons et ont amassé 3 124 $ pour la cause.

Coureur passionné, Maxime Brassard a fait preuve de persévérance dans sa préparation physique pour relever le défi de parcourir à pied la réserve faunique des Laurentides le 28 août, soit 210 km en près de 24h entre Québec et Saguenay. Grâce à sa grande implication et des vidéos partagées régulièrement sur sa page Facebook, Maxime a su mobilisé son entourage pour amasser la somme de 5 810 $. Il a également assuré une belle couverture médiatique pour son défi sportif tout en faisant briller la cause.

Du 2 au 4 octobre 2020, Caroline Cyr avait prévu de parcourir 15 km de course/marche en trail pour soutenir la santé mentale des adolescents. Bien que ce défi n’ait pu avoir lieu, à cause d’une blessure à la cheville, Caroline a tout de même tenu à collecter des dons pour soutenir notre cause. Un total de 680 $ ont été amassés grâce à ses efforts de sensibilisation.

Événements virtuels

Passionné d’entreprenariat et sensible à la cause de la santé mentale, Antoine Savoie a lancé en février 2020 son propre podcast diffusé sur Facebook, Soundcloud, Apple Podcasts et Google Podcasts. Périodiquement, il y a reçu périodiquement de jeunes entrepreneurs pour vous partager leurs parcours inspirants. Une belle visibilité sur la toile pour notre Fondation et sa mission! 

Stallum et Captain G, deux rappeurs émergents, ont eux aussi choisi de s’associer à notre Fondation et de faire du bruit pour la cause de la santé mentale chez les jeunes. Grâce à une prestation gratuite, diffusée en direct sur YouTube le 24 avril, les deux musiciens ont amassé 450 $ en dons pour notre mission.

Tout au long de l’été, Groupe Investors a organisé deux séries de webinaires sur des thèmes intéressants présentés chaque semaine. Animés par des célébrités et des docteurs, ces webinaires inspirants portaient entre autres sur la santé mentale. Non seulement l’inscription à la deuxième série de webinaires était gratuite et donnait droit à une chance de gagner un concours mais en plus, Groupe Investors effectuait un don de 5 $ à la Fondation pour chaque inscription enregistrée. Grâce aux dons volontaires des participants et au soutien de Groupe Investors, 115 $ ont été collectés. 

Unis par les liens sacrés du mariage lors d’une célébration virtuelle le 11 juillet 2020, Johanne Gagnon et Pierre Donaldson ont choisi la Fondation Jeunes en Tête comme bénéficiaire des dons de leurs convives. Une belle preuve d’amour pour la cause, qui a permis d’amasser 5 950 $. 

Autres activités

Du 11 au 20 février, et dans le contexte de la Journée Bell Cause pour la Cause, Yan Lavoie a organisé une collecte de fonds au Centre Jeunesse de Montréal avec la complicité des jeunes du CentreCette activité a permis à ces derniers de mieux connaître le travail de la Fondation Jeunes en Tête et de collaborer en équipe pour amasser des dons en faisant du porte-à-porte et en sollicitant les personnes qui fréquentent le Centre Jeunesse de Montréal. 55,50 $ ont été récoltés à cette occasion.

Sensibles à la prévention de la détresse psychologique, les deux influenceuses québécoises Noémie Bannes et Shanie Blais ont créé deux étuis de téléphones personnalisés, inspirés de la santé mentale et vendus au profit de notre mission. Associées à l’entreprise locale KaseMe, les deux jeunes entrepreneuses ont récolté 865 $ pour notre Fondation. 

Mandatée par l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec, la firme Ad Hoc a mené une série de sondages téléphoniques et a remis à la Fondation les dons reçus à l’occasion des sondages effectués, soit un montant total de 162 $. 

Dans le but de célébrer Noël de façon différente cette année, les membres de l’équipe du soutien administratif de l’École d’orthophonie et d’audiologie ont décidé de solliciter leurs collègues avec une campagne de levée de fonds qui s’est tenue du 1er au 15 décembre et qui a permis d’amasser 1130 $ pour notre mission. 

Nous sommes très heureux que notre Fondation ait été sélectionnée comme organisme bénéficiaire pour chacune de ces initiatives. Grâce à la persévérance et l’implication de nos complices, ces événements d’ambassadeurs ont permis d’amasser plus de 19 110 $, une somme qui servira à soutenir les jeunes face aux enjeux de santé mentale.

Un grand merci à chacune de ces personnes pour leur soutien à la cause!

 

Cet article vous a inspiré?

Vous souhaitez vous aussi nous soumettre une idée et/ou contribuer à notre cause? Découvrez-en plus dans notre rubrique Organiser une collecte de fonds, ou contactez notre adjointe au financement Joëlle Lyonnais ([email protected]). Elle se fera un plaisir d’effectuer le suivi de votre beau projet!

Découvrez les autres nouvelles