NOUVELLE - 11 MAI 2020

En ce moment et plus que jamais, les jeunes en détresse ont besoin de vous !

NOUVELLE - 11 MAI 2020

En ce moment et plus que jamais, les jeunes en détresse ont besoin de vous !

En cette période d’instabilité sans précédent où l’équilibre de tous se trouve ébranlé, nous pensons qu’il est important de rester présents et engagés auprès des jeunes pour prévenir leur détresse et les aider à prendre soin de leur santé mentale.

Faire un don

En situation de confinement, les adolescents sont plus vulnérables. Malgré la fermeture des écoles secondaires, nos efforts de sensibilisation doivent donc absolument continuer, autrement ! Depuis le début du confinement, notre équipe a travaillé sans relache pour adapter le contenu de nos animations en classe de manière à le rendre accessible aux jeunes, en tout temps à la maison. Cette initiative vise à les aider à mieux vivre cette période d’isolement et à développer une plus grande résilience face à l’incertitude.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu qu’au mois d’avril nous avons lancé, sur nos pages Facebook et Instagram (IGTV), une série de capsules vidéos qui reprennent les éléments clés de nos activités offertes en classe. Ces vidéos resteront visibles jusqu’à la reprise de la tournée dans les écoles.

En ce moment, nos adolescents sont encore plus à risque de vivre de la détresse psychologique.

Nous vous invitons donc à appuyer notre programme Solidaires pour la santé mentale, dont la tournée dans les classes reprendra avec la réouverture des écoles secondaires.

Aidez-nous à revenir en force auprès des jeunes, qui auront besoin de nous !

Faire un don
nom de l'image

Le fait d'aller parler dans les écoles, ça peut aider beaucoup de gens. Si j'avais pu le dire aux gens de l'école que j'étais sensible, peut-être qu'ils auraient fait plus attention.

Peut-être qu'ils auraient su que j'étais différente. Quand je me fais dire «Ah, je te comprends, c'est difficile...» C'est le fun de le savoir... Parce que je ne me suis pas faite comprendre pendant longtemps.
Mia

Retrouvez sur nos réseaux sociaux le témoignage touchant de Mia, 15 ans, qui vit avec un trouble d'anxiété généralisé depuis plusieurs années.

nom de l'image
Mia

Retrouvez sur nos réseaux sociaux le témoignage touchant de Mia, 15 ans, qui vit avec un trouble d'anxiété généralisé depuis plusieurs années.

Depuis sa création en 1998, plus d’un million de personnes ont été sensibilisées et 16 000 jeunes ont demandé de l’aide à la suite du passage de « Solidaires » dans leur milieu. Ce n’est pas rien !

Grâce à votre soutien, nous pourrons poursuivre notre mission.

Merci de votre générosité en cette période difficile pour nous tous, mais surtout pour les jeunes en détresse, qui comptent sur vous !

L’équipe de la Fondation Jeunes en Tête

Découvrez les autres nouvelles