NOS ACTIONS

LE PRIX INSPIRATION

NOS ACTIONS

LE PRIX INSPIRATION

Un prix qui célèbre les bonnes pratiques des organismes jeunesse au Québec

Remis par la Fondation Jeunes en Tête, le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui souligne l’action d’un organisme d’aide à la jeunesse financé par la Fondation et qui agit dans la région de Québec et de l’Est-du-Québec.

Récompensé chaque année lors du Bal du maire de Québec, le lauréat est choisi pour :

• la qualité de sa gestion, son sens de l’entrepreneuriat et ses projets novateurs
  • son engagement et l’impact de ses programmes auprès des jeunes issus de milieux à risque.

Grâce à ces partenaires communautaires, ce sont de nouvelles stratégies et des actions efficaces qui sont mises en place pour aider les jeunes en difficulté et améliorer leur bien-être.

Le Jury

Un jury de sélection, indépendant de la Fondation, analyse et évalue la qualité des projets présentés en fonction de la crédibilité de l’organisme, sa bonne gestion et l’impact de ses projets sur les jeunes.

Présidé avec brio par monsieur Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires, le jury est composé de mesdames Édith Boulianne et Lise Lapierre ainsi que messieurs Bruno Déry et André Marceau.

Les Lauréats

Chaque lauréat reçoit une bourse de 5000 $ et les finalistes obtiennent une bourse de 1000 $. Découvrez ces organismes d’exception, lauréats et finalistes depuis la création du Prix Inspiration:

2019 Lauréat : Carrefour jeunesse-emploi Chauveau
Finalistes : Le Sillon et Pilier Jeunesse