Deviens animateur.trice

Deviens animateur.trice

AIDE LES JEUNES À APPRIVOISER LEUR SANTÉ MENTALE

PLUS QU’UNE SIMPLE JOB

L’animateur ou animatrice est la personne qui outille et oriente les jeunes pour les aider à apprivoiser leur santé mentale partout au Québec.

UN DÉFI PASSIONNANT

Ta mission
Parcours les routes du Québec pour rencontrer les jeunes et leur proposer des ateliers sur la santé mentale.

Ton impact
Tu leur offres les outils et méthodes pour apprivoiser leur santé mentale, pour connaître les ressources accessibles et pour faire tomber les tabous qui entourent la santé mentale.

Ton développement
Rejoins une équipe de feu, nourris tes compétences professionnelles et ton esprit d’équipe. Ici on croit au pouvoir du groupe pour atteindre nos objectifs !

PAROLES D’ANIMATEURS

“Je me sens privilégiée quand je vois que les jeunes s’ouvrent à moi comme ça alors qu’on vient de se rencontrer”

“Nous avons la possibilité de faire une différence dans la vie des jeunes, de travailler dans un environnement sain et la chance de grandir aux travers des diverses expériences que l’emploi apporte.”

“Une façon de redonner en ayant vécu des problématiques en santé mentale, et de découvrir les jeunes et régions du Québec.”

NOUS AVONS HÂTE DE TE RENCONTRER

Nous recherchons des personnalités authentiques et pleines de vie pour porter notre mission sur les routes du Québec de septembre 2023 à juin 2024.

IMPORTANT: tu dois être titulaire d’un permis de conduire valide.

Postuler

INTÉRESSÉ.E PAR LE DÉFI?

MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE

Pour en savoir plus sur toi:
    Veuillez indiquer votre prénom.
    Veuillez indiquer votre nom.
    As-tu le permis de conduire?
    OuiNon *Tu dois être titulaire d'un permis de conduite valide
    Es-tu disponible pour voyager au Québec de septembre à juin?
    OuiNon
    Comment pouvons-nous te rejoindre ?
    Partages-nous ton CV ou une vidéo de présentation (1 minute max)
    Formats acceptés: .pdf, .doc, .wmv, .avi, .mp4 Parle-nous de ta motivation à faire partie de l'équipe (250 caractères minimum) :

LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Non, ce n’est pas nécessaire, un véhicule est mis à disposition par la fondation pour les déplacements dans le cadre du travail.

Aucune expérience en animation n’est nécessaire, on recherche surtout ton intérêt à travailler avec ados et pour la santé mentale.

L’équipe s’occupe de réserver et payer pour toi l’hébergement (hôtel, motel, Airbnb). On paie également les repas lors des déplacements.

C’est variable, mais en moyenne, 2 semaines par mois tu feras des animations qui te permettront de revenir à la maison et 2 semaines par mois, tu seras sur la route, selon les régions visitées.

Une équipe de coordination humaine, des collègues qui auront sûrement des valeurs similaires aux tiennes, des gens qui, comme toi, veulent faire la différence ou découvrir le Québec.