Mélanie Boucher devient présidente-directrice générale de la FJET

La petite histoire d’une grande leader

Les membres du conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la Fondation Jeunes en Tête sont heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Boucher au poste de présidente-directrice générale. Forte de son expertise en philanthropie et santé mentale des adolescents depuis 2013, Mme Boucher a su faire de Jeunes en Tête une organisation incontournable en matière de prévention de la détresse psychologique chez les adolescents au Québec.

Mélanie Boucher se joint à l’équipe de la Fondation Québec Jeunes à titre de directrice générale en 2013. Poste qu’elle occupera à nouveau lors de la fusion avec la Fondation des maladies mentales en 2017, qui deviendra la Fondation Jeunes en Tête.

À l’enfance et à l’adolescence, Mélanie doit composer avec des troubles d’anxiété. Jeune adulte, elle découvre l’importance du sport pour l’aider dans la gestion de son stress et de ses émotions. C’est dans ce contexte qu’elle réalise plusieurs défis sportifs en soutien à des causes jeunesse, notamment l’ascension du Kilimandjaro pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et le Défi de course à pied Montréal-New York, pour les enfants provenant de familles monoparentales. Ce sont ces engagements qui lui donnent la piqûre de la philanthropie et l’incite à s’investir tant personnellement que professionnellement auprès des jeunes.

Découvrez son témoignage en vidéo

« Au nom du C.A., je suis fier de pouvoir compter sur l’expertise et le dévouement de Mme Boucher pour faire valoir l’importance de la prévention de la détresse psychologique auprès des jeunes du secondaire et leur entourage. Grâce à l’excellence de sa gestion ainsi que son leadership mobilisateur, la Fondation peut s’appuyer sur des bases solides et afficher une croissance soutenue dans le contexte économique actuel. »

Éric Bujold, Chef des Relations clients, Banque Nationale du Canada

« La santé mentale des jeunes et ce que nous leur léguons comme société est une préoccupation importante pour moi. C’est un privilège de continuer à faire rayonner les actions de la Fondation pour faire une différence dans la vie des ados. Je suis entourée d’une équipe talentueuse et passionnée et je suis convaincue qu’ensemble nous atteindrons les objectifs ambitieux que nous nous sommes donnés afin de contribuer de manière encore plus significative au mieux-être des jeunes. »