Un nouveau partenariat au service des jeunes

Compétition de danse Reunion

Un nouveau partenariat au service des jeunes

Compétition de danse Reunion

La Fondation Jeunes en Tête est très fière de s’associer avec REUNION, l’un des plus grands rassemblements de danse au Québec qui aura lieu les 9 et 10 avril 2022 à l’hôtel Mortagne de Boucherville.

Cet événement recevra plus de 2500 danseurs et spectateurs de tous âge provenant de toutes les écoles de danse et écoles primaires et secondaires du Québec. Reunion mettra en lumière l’essence propre de chaque individu; la plus grande force de l’être humain, sa plus grande ressource et son individualité!

Réunissant la très grande communauté de la danse au Québec, la compétition REUNION désire utiliser l’esprit créatif et d’entraide de toute la communauté de la danse afin d’aider la collectivité.

C’est un événement de danse qui prône non seulement la reconnaissance, mais qui met également à l’œuvre le talent unique de chacun pour élever notre monde.
Yanik Rondeau, organisateur

La création au service de la société

Plus qu’une compétition, REUNION est un mouvement collectif global qui grâce à la création des chorégraphes, le talent des danseurs, la passion des propriétaires de studio de danse et l’implication des parents redonne à la communauté des bénéfices tangibles. Il récompense les individus pour ce qu’ils sont et les couronnent en offrant un montant d’argent à cette ou ces personnes, ainsi qu’à une personne ou organisme de leur choix.

Profitant de la popularité grandissante des émissions de danse sur nos écrans et d’un besoin criant de se rassembler, ce nouvel événement novateur met en scène; danseurs, chorégraphes, directeurs d’écoles, parents et spectateurs qui prendront part à cette « réunion ».

Parmi ses ambassadeurs, l’événement compte; Rahmane Belkebiche, Laura Perron, Solène Filion Danis et William-Nicolas Tanguay.

Le partenariat entre Reunion et la Fondation Jeunes en Tête

Ayant des intérêts communs, un partenariat s’est concrétisé pour le bien-être des jeunes et pour élever notre communauté. En effet, l’événement de danse Reunion veut inspirer un maximum de jeunes à comprendre que, tout comme la réussite académique, leurs qualités artistiques ont une grande valeur dans notre société. Faire confiance à ses forces et différences est donc la voie à suivre.

La Fondation Jeunes en Tête ayant comme mission le bien-être et la santé mentale des jeunes depuis plusieurs années, nous étions donc un partenaire parfait.

Écoutez la conférence virtuelle du 25 octobre

Des personnalités connues du milieu de la danse: Willow (Willliam-Nicolas Tanguay et Laura Parron), Solène Filion et Rahmane Belkebiche, tous participants à l’émission Révolution et ambassadeurs de The Reunion, ont répondu aux questions de la Fondation et des écoles à propos de la santé mentale et de la danse.

N’attendez plus pour rejoindre REUNION!

S'inscrire ici