Les dons planifiés

Les dons planifiés

Faites un geste maintenant pour l’avenir de nos jeunes

Peu importe votre âge ou votre situation personnelle, vous pouvez poser dès aujourd’hui des gestes concrets pour le bien-être des générations futures.

Les possibilités sont nombreuses de devenir philanthrope. En faisant un don planifié, par legs testamentaire ou don d’assurance vie, vous confiez votre argent à un organisme de confiance qui s’engage à investir chaque dollar dans des actions et des programmes concrets pour améliorer la santé mentale des adolescents.

Vous assurez ainsi aux jeunes de recevoir des outils gratuits, validés par des experts reconnus, pour les aider à faire face à la détresse psychologique. Vous contribuez aussi à fournir à leurs parents et au personnel scolaire des ressources simples et pratiques.

Legs testamentaire

C’est la forme la plus courante de don planifié. Vous pouvez faire don d’une somme d’argent, de biens ou de valeurs mobilières ou encore de REER ou de FERR. En désignant la Fondation Jeunes en Tête comme bénéficiaire dans votre testament, vous aidez les jeunes et toute la société de manière durable.

Don d'assurance vie

En nommant la Fondation Jeunes en Tête bénéficiaire d’une assurance vie, vous contribuez à pérenniser nos programmes, tout en déboursant de petites sommes de votre vivant. En prime, vous pourriez bénéficiez de crédits d’impôt tout au long de votre vie. Ce sera ensuite le cas de vos héritiers.

Vous souhaitez faire un don planifié?

Pour prendre connaissance de tous les avantages financiers liés à cette importante démarche, nous vous invitons à consulter un professionnel (ex. : comptable, fiscaliste, conseiller financier, notaire).

En savoir plus sur les actions de la fondation

Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation, communiquez avec Andrée Faucher, gestionnaire du financement, qui répondra avec plaisir à vos questions.

Courriel
514 529-1000, poste 260

la cause de la fondation

Les impacts de vos dons