1 075 000 $ amassés pour prévenir la détresse psychologique des adolescents !
1 075 000 $ amassés pour prévenir la détresse psychologique des adolescents !
Sous la présidence d’honneur de Laurent Ferreira, président et chef de la direction de la Banque Nationale, et le parrainage de Bruno Marchand, maire de Québec, a eu lieu hier soir le 14e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.
L’événement-bénéfice a connu un grand succès et a permis de recueillir la somme nette de 1 075 000 $. Les bénéfices permettront à la Fondation Jeunes en Tête de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse, complémentaires à son action, qui travaillent auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec.
La Fondation pourra, quant à elle, accroître son rayonnement par le biais de son équipe permanente à Québec et déployer son programme Solidaires pour la santé mentale, offert sans frais dans les écoles secondaires de la région depuis plus de 25 ans, pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.
À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus des milliers d’adolescents des régions de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec en investissant plus de 8.5 M $ dans des programmes visant à les soutenir.
De gauche à droite : Marc-André Gravel (GBV Avocats), Denis Lefrançois (Groupe VRSB arpenteurs-géomètres), Martin Coulombe (Pomerleau), Natacha Jean (Micrologic), Martine Dessureault (Banque Nationale), Donald Larose (JLL), Pierre-Olivier Dumas (Stein Monast), Philippe Tardif (Eterna Groupe Financier), Catherine Simard (Banque Royale du Canada), Jean-François Dufour (Béton Provincial), Marina Binotto (Énergie Valero), Éric Bujold (Banque Nationale), Bruno Marchand (maire de Québec), Mélanie Boucher (Présidente-Directrice de la Fondation Jeunes en Tête), Myriam Robitaille (Consultante en bien-être), Marie-Ève Lamontagne (Banque Royale du Canada), François Santerre (Englobe), Laurent Ferreira (Banque Nationale), Suzy Labbé (Sun Life), Julie Bédard (BFL CANADA), Marc Villeneuve (Mouvement Desjardins), Alex Harvey (BCF Avocats d’affaires), Pascale Côté (Beneva), Britta Kröger (La Maison Simons), Claude Tessier (iA), Jean Gagnon (Banque Nationale), Jean Quenneville (Rio Tinto) et Serge LeBel (BCF Avocats d’Affaires).
Nous sommes déjà impatients de vous accueillir l’an prochain pour célébrer ensemble le 14e Bal du maire de la Fondation Jeunes en Tête qui aura lieu le vendredi 5 décembre 2025. Pour réserver votre place, cliquez ici !
MERCI À NOTRE
PRÉSIDENCE D’HONNEUR
Laurent Ferreira
Président et chef de la direction
Banque Nationale


Cercle des gouverneurs
Membres
Julie BÉDARD
Marina BINOTTO
Martin COULOMBE
Pascale CÔTÉ
Martine DESSUREAULT
Jean-François DUFOUR
Pierre-Olivier DUMAS
Marc-André GRAVEL
Natacha JEAN
Britta KRÖGER
Suzie LABBÉ
Marie-Ève LAMONTAGNE
Donald LAROSE
Jean QUENNEVILLE
François SANTERRE
Catherine SIMARD
Philippe TARDIF
Marc VILLENEUVE
Cercle des ambassadeurs
Membres
Jean GAGNON
Serge LEBEL
Myriam ROBITAILLE
Consultante en bien-être
Merci à nos partenaires !
Le Bal du maire s’est tenu au Fairmont Le Château Frontenac sous la thématique de l’île polynésienne Bora Bora, cette soirée caritative, signée Go Productions et animée par Marieme et Thomas Lebel, ambassadeur de la Fondation, a accueilli près de 750 personnes de la communauté d’affaires. Ce rendez-vous philanthropique a donné lieu à de beaux moments, notamment l’inspirante vidéo du parcours de la jeune Romane.
Une prestation de Jeunes musiciens du monde, organisme appuyé par la Fondation, a diverti les invités, sans oublier la performance du DJ Skittel’zz lors de de l’Après-Bal.
Soulignons également la signature culinaire de ce menu polynésien préparé par le chef Fernando De Almeida et son équipe. De plus, trois jeunes du programme La Table est mise d’Intègr’action jeunesse ont vécu une expérience enrichissante auprès de la brigade culinaire pour la préparation de ce repas gastronomique.

CONTRIBUEZ À LA PRÉVENTION DE LA DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE DES JEUNES DU QUÉBEC
La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique chez les ados, et ce dans toutes les régions du Québec. L’organisme offre aux écoles, aux parents, aux jeunes et à leur entourage des outils en ligne et des ateliers de sensibilisation sans frais pour les écoles secondaires. Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, voici les gestes concrets qui sont posés chaque jour par notre équipe afin d’aider les prochaines générations à faire face aux défis de la vie.
Je donne pour la cause !