Un franc succès pour le 21e Bal de la Saint-Valentin
860 000 $ pour la santé mentale des ados du Québec
Un franc succès pour le 21e Bal de la Saint-Valentin
860 000 $ pour la santé mentale des ados du Québec
La 21e édition du Bal de la Saint-Valentin de la Fondation Jeunes en Tête, qui a accueilli plus de 650 convives ce soir à la Gare Windsor à Montréal, a permis d’amasser la somme nette de 860 000 $ pour la prévention et la sensibilisation en santé mentale. C’est dans une salle comble à l’ambiance thématique d’Après-ski dans les Alpes que la communauté d’affaires a pu soutenir une cause plus que jamais nécessaire : la santé mentale des adolescents.
« À l’heure où la crise de la santé mentale des ados constitue un enjeu crucial pour le Québec, la prévention est un moyen efficace et économique d’y faire face. Grâce à la générosité de nos donateurs, cette 21e édition du Bal de la Saint-Valentin a permis à la FJET d’amasser la somme record de 860 000 $. Ensemble, nous continuons à prévenir la détresse psychologique chez les jeunes et nourrissons notre ambition de rendre nos services en santé mentale accessibles à tous les ados du Québec. Cette immense confiance du public envers la cause des ados fait chaud au cœur », souligne Mélanie Boucher, présidente-directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête.

Les fonds recueillis contribueront directement à financer des ateliers en classe à travers le Québec et des trousses d’accompagnement en ligne pour offrir des outils concrets aux jeunes ainsi qu’à leur entourage, pour les aider à faire face aux défis de la vie. Depuis la création des ateliers, ce sont 1,4 million d’adolescents qui ont été sensibilisés par la Fondation Jeunes en Tête, sans frais, dans leur contexte scolaire.
Un événement incontournable en philanthropie
Au fil des ans, le Bal de la Saint-Valentin est devenu l’un des événements philanthropiques incontournables de la métropole. Cette année, la présidence d’honneur a été assurée par M. Éric Fortin, président de Kastello Immobilier et représentant de la Fondation Lise et Richard Fortin. « En tant que père de trois jeunes adultes, je suis conscient des défis que mes enfants ont rencontrés à l’adolescence et c’est pourquoi je souhaite m’impliquer avec la Fondation; pour sensibiliser les jeunes à la prévention de la détresse psychologique dès leur entrée au secondaire. Nous avons tous des souvenirs de nos premières expériences d’adolescents, certains plus agréables que d’autres. Cette période a façonné les adultes que nous sommes aujourd’hui. Il est donc naturel d’espérer que nos enfants soient mieux outillés que nous l’étions pour affronter les difficultés », a affirmé monsieur Fortin dans le cadre de cette soirée caritative.
La 21e édition du Bal de la Saint-Valentin a été imaginée et réalisée par Cava Rose. La Fondation remercie particulièrement son président d’honneur, les membres du Cercle des gouverneurs et ses partenaires et complices qui ont fait de cette édition un réel succès.
Réservez dès maintenant pour 2026
Pour être certain de ne rien manquer de la prochaine édition du Bal de la Saint-Valentin, qui a fait salle comble cette année, la Fondation Jeunes en Tête invite les intéressés à réserver leur place dès maintenant en cliquant ici. La 22e édition se tiendra le 12 février 2026, sous le soleil du “Kentucky Derby”. Tenues pastel, robes fleuries et élégants chapeaux seront au rendez-vous.





CONTRIBUEZ À LA CAUSE
Le quotidien de nos adolescents est parfois mis à rude épreuve et peut avoir un impact sur leur bien-être psychologique. C’est la raison pour laquelle la Fondation s’assure de leur offrir l’aide nécessaire dans le but de mieux les outiller et leur permettre d’avoir un meilleur avenir.
Vous souhaitez vous impliquer dans la cause pour la cause santé mentale ?
FAIRE UN DON