Une course à la bienveillance qui rapporte gros !

Une course à la bienveillance qui rapporte gros !

750 000 $ net pour la santé mentale des ados du Québec

La 22e édition du Bal de la Saint-Valentin de la Fondation Jeunes en Têtesous la thématique du Grand Derby, a connu un succès éclatant hier soir à la Gare Windsor de Montréal. Accueillant plus de 660 convives, cette soirée festive inspirée des plus élégantes courses de chevaux a permis d’amasser une somme nette impressionnante de 750 000 $ pour la prévention de la détresse psychologique des jeunes du Québec. Les fonds recueillis contribueront au déploiement d’ateliers de sensibilisation et d’outils numériques offerts gratuitement aux jeunes, à leurs familles et au personnel scolaire partout au Québec. 

C’est un cercle des gouverneurs très fier qui tient ce chèque impressionnant !  

De gauche à droite : Pierre Desjardins (Chades & associés), Sonia Boisvert (PwC), Catherine Parent (Roynat Capital / Banque Scotia), Mélanie Boucher (Fondation Jeunes en Tête), Jean-François Courville (Banque Scotia), Nathalie Gagnon (BCF Avocats d’affaires), Paule Labelle (Cava Rose), Éric Fortin (Kastello Immoblier). 

Depuis 22 ans, cet événement-bénéfice est devenu l’un des rendez-vous philanthropiques incontournables de la métropole. Merci à Jean-François Courville, Président, Québec pour la Banque Scotia, d’en avoir accepté la présidence d’honneur cette année. 

« En tant que membre actif de la communauté d’affaires, je suis honoré d’avoir agi à titre de Président d’honneur pour cette 22e édition du Bal de la Saint-Valentin. L’événement est non seulement un rassemblement d’exception, mais il met aussi de l’avant une cause vitale. Il est de notre responsabilité collective d’assurer que les jeunes soient bien outillés pour naviguer les défis de l’adolescence et bâtir un avenir en santé. La bienveillance dont nous faisons preuve ce soir est un investissement direct pour la santé mentale des prochaines générations », a affirmé monsieur Courville dans le cadre de cette soirée caritative. 

Jean-François Courville

Président, Québec
Banque Scotia

Nous remercions du fond du cœur les membres du Cercle des Gouverneurs, partenaires, commanditaires, donateurs et bénévoles du Grand Derby Grâce à leur engagement, la Fondation poursuit ses actions de prévention et rejoint plus de 55 000 jeunes par année à travers le Québec. 

Présidente du comité

Catherine Parent

 

Directrice générale, Partenaires d’investissement Roynat
Roynat Capital/Banque Scotia

Membres

Sonia Boisvert

PwC

Pierre DESJARDINS

Chades & associés

Éric FORTIN

Kastello Immobilier
Fondation Lise et Richard Fortin

Nathalie GAGNON

BCF Avocats d’affaires

Paule Labelle

Cava Rose

Réservez dès maintenant pour 2027

Pour être certain de ne rien manquer de la prochaine édition du Bal de la Saint-Valentin, qui a fait salle comble cette année, la Fondation Jeunes en Tête invite les intéressés à réserver leur place dès maintenant en cliquant ici. La 23e édition se tiendra le 11 février 2027, au Studio23 en mode DISCO ! 

CONTRIBUEZ À LA PRÉVENTION DE LA DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE DES JEUNES DU QUÉBEC

CONTRIBUEZ À LA PRÉVENTION DE LA DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE DES JEUNES DU QUÉBEC

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique chez les ados, et ce dans toutes les régions du Québec. L’organisme offre aux écoles, aux parents, aux jeunes et à leur entourage des outils en ligne et des ateliers de sensibilisation sans frais pour les écoles secondaires. Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, voici les gestes concrets qui sont posés chaque jour par notre équipe afin d’aider les prochaines générations à faire face aux défis de la vie.   

Je donne pour la cause !
Consent choices