La FJET et le CF Montréal joignent leurs forces pour la santé mentale des ados

La FJET et le CF Montréal joignent leurs forces pour la santé mentale des ados

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, la Fondation Jeunes en Tête (FJET) et le CF Montréal sont fiers d’annoncer une nouvelle collaboration pour élargir leur impact direct et concret auprès des jeunes. Cette collaboration a pour objectif de mobiliser et de sensibiliser plus d’adolescents et leur famille envers la cause de la santé mentale. 
 
Activement engagé dans la communauté, le CF Montréal collabore depuis plus de 20 ans à différentes causes pour aider le développement et le bien-être des jeunes. Pour l’épanouissement de ces derniers, la Fondation fait équipe de son côté avec plusieurs partenaires, organisations ou regroupements, privés, publics comme communautaires. 
 
« La santé mentale est un pilier essentiel dans le développement des jeunes et nous croyons fermement que le sport offre un cadre unique pour véritablement transformer leur vie, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Nous sommes fiers de soutenir la cause de la Fondation Jeunes en Tête, une mission qui s’aligne avec notre vision du sport : développer des individus, pas seulement des athlètes. » 
 
« La Fondation Jeunes en Tête est fière de s’associer avec le CF Montréal, organisation phare du paysage québécois. Notre mission de sensibilisation des adolescents aux enjeux de santé mentale a trouvé écho auprès de l’organisation sportive, rejoignant directement leurs valeurs. Le Club et leurs joueurs sont des modèles pour la jeunesse. Leurs voix, jumelées à la nôtre, permettra d’élargir notre mission et d’accroître notre impact auprès des adultes de demain », a déclaré Marie-Luce Ouellet, vice-présidente communications et marketing de la Fondation Jeunes en Tête.   
 
En plus d’avoir accueilli des jeunes ambassadeurs et amis de la FJET pour une soirée VIP le 21 septembre dernier, près d’une centaine de jeunes de la pré-académie et de l’Académie du CF Montréal auront la chance d’assister à des ateliers de sensibilisation offerts par Jeunes en Tête pour jeter les bases d’une santé mentale saine.  
 
Les deux ateliers offerts par la Fondation permettront de bien définir différents concepts et d’explorer des techniques concrètes pour les aider à bien prendre soin d’eux afin de faire face aux défis du quotidien. L’objectif est de créer un espace de dialogue sécuritaire afin de sensibiliser et de prévenir les jeunes face à la souffrance psychologique pour aller chercher l’aide nécessaire. Des outils et des ressources pour en apprendre sur la santé mentale sont aussi accessibles à même le site web du CF Montréal. Un article traitant de la santé mentale et du sport sera également produit au début de l’année prochaine.

Consent choices