Une équipe permanente pour sensibiliser les jeunes à la santé mentale

Déploiement d’un premier bureau satellite à Québec

Une équipe permanente pour sensibiliser les jeunes à la santé mentale

Déploiement d’un premier bureau satellite à Québec

La Fondation Jeunes en Tête (FJET) est fière d’annoncer le déploiement d’une première équipe permanente dans la ville de Québec, afin d’accroître son impact et son appui auprès des jeunes de la Capitale-Nationale et de tout l’Est du Québec. C’est le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Éric Bujold, qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse autour de la 13e édition du Bal du maire de Québec, en la présence du maire de Québec, M. Bruno Marchand. 

« Par le déploiement d’une équipe permanente hors Montréal, la Fondation Jeunes en tête souhaite prendre part à la communauté pour avoir un impact durable dans la Capitale-Nationale et l’Est du Québec. Nous sommes particulièrement fiers de ce chapitre important dans l’histoire de notre Fondation et tenons à remercier la communauté d’affaires de la grande région de Québec pour leur générosité à travers le temps dans le cadre du Bal du maire de Québec et leur enthousiasme envers la cause de la santé mentale des ados », a souligné Mélanie Boucher, présidente-directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête.  

Une équipe dédiée et expérimentée 

Cette nouvelle équipe est composée d‘un duo complémentaire qui assurera les activités de la Fondation sur place. Laurence Labrie et Thy Hang agiront à titre d’agentes de sensibilisation et auront pour mandat à la fois de développer des liens locaux forts avec les partenaires communautaires et les équipes-écoles, en plus d’elles-mêmes visiter les écoles secondaires pour offrir les ateliers de sensibilisation phares de la Fondation.  

Formée en enseignement et en technique d’intervention en délinquance, Laurence a œuvré plusieurs années auprès de maisons des jeunes et dans des classes du secondaire. Elle souhaite contribuer à faire une différence auprès des jeunes à travers la prévention, son cheval de bataille.
 
De son côté, Thy a étudié en psychologie et en santé sexuelle. Intervenante dans le milieu communautaire depuis sa formation, elle a rejoint la FJET parce qu’elle est convaincue qu’un dialogue constructif entourant la santé mentale permet de déstigmatiser des sujets encore tabous pour les ados et les adultes qui les entourent.

« C’est un chapitre important pour la poursuite du développement de notre offre de sensibilisation à travers le Québec. Cette présence renforcée de la Fondation dans l’Est du Québec permettra de tisser des liens encore plus forts avec les communautés locales, d’être encore plus agiles et connectés avec les réalités terrain des équipes-écoles afin d’aider plus de jeunes grâce à nos ateliers de sensibilisation clés en mains », a mentionné Antoine Beaudoin-Gentes, directeur de programme de la Fondation Jeunes en Tête.  

Joindre notre bureau à Québec

Vous avez des questions sur notre offre de services, nos ateliers en classe ou nos outils en ligne ? Ou vous souhaitez en apprendre plus sur notre mission et notre nouveau déploiement à Québec ?

Communiquez avec Laurence Labrie et Thy Hang 

Réserver un atelier sans frais

Vous souhaitez inviter la FJET dans votre établissement pour recevoir nos ateliers de sensibilisation ?

Inscription en ligne
Consent choices