NOUVEAU PARTENARIAT

Les Remparts de Québec

NOUVEAU PARTENARIAT

Les Remparts de Québec

Nous sommes très heureux de nous associer avec les Remparts de Québec, équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Grâce à ce partenariat de contenu, nous mènerons plus loin notre mission de prévenir la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Les Remparts de Québec mettent ainsi à disposition nos contenus gratuits, simples, vivants et validés scientifiquement à leur auditoire directement sur leur site Internet. Particulièrement en temps de pandémie, l’équipe démontre par cette association la volonté d’offrir des ressources et de l’aide aux jeunes, de prôner un mode de vie sain et de les sensibiliser à parler et à s’ouvrir s’ils en ressentent le besoin.

Les joueurs de l’équipe sont déjà bien sensibilisés aux problèmes reliés à la santé mentale : ils assistent annuellement à une formation sur le sujet et peuvent faire appel au programme d’aide aux joueurs en cas de besoin.

« Au hockey junior, nous avons le devoir de nous assurer du bien-être de nos joueurs et c’est pourquoi tout est mis en place pour les aider, peu importe la situation.  Les derniers mois ont été difficiles et le fait de pouvoir apporter un soutien aux jeunes qui peuvent en avoir besoin fait partie de nos valeurs en tant qu’organisation. Le site Internet de l’équipe leur offrira la facilité, alors qu’en seulement un clic sur l’onglet « Communauté – Soutien psychologique », ils pourront retrouver toutes les informations nécessaires pour rejoindre la Fondation Jeunes en Tête, mais aussi sur les différents organismes qui peuvent les soutenir », a mentionné le vice-président opérations des Remparts de Québec, monsieur Louis Painchaud.

Deux joueurs des Remparts livrent un message d'espoir aux jeunes sportifs

Video:

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES REMPARTS DE QUÉBEC, C’EST ICI!

VISITEZ LA SECTION « SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE »