La Fondation Jeunes en Tête est fière d’annoncer son association avec Star Académie et Tel-jeunes pour la toute première fois.

Parce qu’il est plus important que jamais de prendre soin de la jeunesse d’ici, TVA et Productions Déferlantes remettront les profits amassés aux deux organismes. Ces fonds permettront, entre autres, à la Fondation Jeunes en Tête de poursuivre son important travail de prévention de la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans du Québec.

Nous sommes profondément touchés par cette initiative de Star Académie. Ce geste généreux de TVA et de Productions Déferlantes nous aidera à poursuivre notre travail de prévention auprès des jeunes. Ces derniers sont ébranlés plus que jamais dû aux nombreux contrecoups qu’ils subissent depuis bientôt un an. Nous sommes honorés qu’une émission grand public comme Star Académie ait choisi de faire sa part et de contribuer à outiller nos jeunes face à la détresse psychologique que peut causer la pandémie.

– Mélanie Boucher, directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête

La détresse psychologique chez les jeunes, une problématique bien réelle

La pandémie apportant son lot de défis, les taux d’échec et la détresse psychologique continuent d’augmenter chez les adolescents du Québec qui se trouvent dans un contexte peu commode qui est devenu leur nouvelle réalité. La Fondation Jeunes en Tête offre d’ailleurs à ces derniers, à leurs parents et au personnel scolaire des outils en ligne et des ateliers de sensibilisation dans les écoles afin de prévenir la détresse psychologique et de pouvoir mieux intervenir. Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, sont des gestes concrets posés chaque jour afin d’aider la prochaine génération à faire face aux défis de la vie.