Nouvelle - 29 août 2016

Notre Porte-Parole Stéphane Bellavance en lice pour le prix du dépassement Métro

Pomme2016

L’équipe de la Fondation Québec Jeunes se réjouit de la nomination de Stéphane Bellavance pour le Prix du dépassement Metro.

Ce Prix, remis à un artiste qui se dépasse par son engagement social, est assorti d’une bourse de 20 000 $ pour la cause soutenue. Le public est invité à voter jusqu’au 7 septembre.

Donnons une belle avance à Stéphane Bellavance!

Bien connu des jeunes grâce à sa présence marquée à VRAK.TV, Stéphane Bellavance anime avec brio Par ici l’été sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Très sensible à la cause des jeunes en difficulté, Stéphane se dévoue pour la Fondation Québec Jeunes depuis 2014. Il anime régulièrement les événements de levée de fonds destinés à soutenir nos différents programmes jeunesse, tel le Gala Accroche-Cœur, qui aura lieu le 20 septembre prochain.

Les gens du public sont invités à voter pour Stéphane Bellavance d’ici le 7 septembre 2016 sur le site de metro.ca [en bas, à droite]. La Fondation Québec Jeunes lance un appel à la solidarité tout particulièrement auprès des jeunes et de leurs parents. Avec 20 000$ en jeu, ce vote aidera d’autres jeunes en quête d’espoir pour leur avenir!

Le Prix du dépassement Metro rayonne dans plusieurs galas

Le Prix du dépassement Metro témoigne de l’engagement de Metro dans les communautés où elle est présente. Au cours de la dernière année, Metro a récompensé les artistes qui ont obtenu le plus de votes du public en remettant un total de 100 000 $ aux organismes auprès desquels ils se sont engagés. Après l’ADISQ, le Gala du cinéma québécois, les Olivier et Artis, c’est maintenant au tour du Gala des Prix Gémeaux d’être le théâtre de la remise du Prix du dépassement Metro. C’est donc le 18 septembre prochain que sera dévoilé le nom du récipiendaire sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Une mission essentielle : aider les jeunes en difficulté et prévenir pour l’avenir

La Fondation Québec Jeunes finance des programmes communautaires structurants et performants pour les adolescents. En 2015, plus de 20 000 jeunes ont été rejoints par notre investissement de 852 000 $ auprès de nos partenaires communautaires.

Ces sommes servent à encourager la persévérance scolaire et dénoncer l’intimidation, contrer les dépendances aux drogues et à l’alcool, l’itinérance, la prostitution juvénile et l’enrôlement dans les gangs de rue, soutenir les jeunes vivant dans la pauvreté et sensibiliser les adolescents et leur entourage immédiat aux symptômes de la dépression et de l’anxiété.

Visitez la section Prix Inspiration pour voir des exemples de projets exceptionnels financés par la Fondation.

Pour plus de renseignements:

Fondation Québec Jeunes :
Chantal Dauray
communications@fondationquebecjeunes.com