Nouvelle - 20 novembre 2012

La nouvelle cohorte de l'Ancre des Jeunes...Des jeunes qui veulent réussir!

ANCRE_REMISE

La Fondation Québec Jeunes est heureuse de s’associer pour une 2e consécutive à L’Ancre des jeunes de Verdun. Une contribution de 20 000 $ fut remise, le jeudi 15 novembre 2012, afin de soutenir le projet « transition ». Ce projet permet aux jeunes d’être accompagnés et soutenus dans le contexte du passage de l’école primaire au secondaire… Un moment fort important dans la vie d’un étudiant.

L’Ancre des jeunes a su mettre sur pied un projet qui convient parfaitement aux élèves ayant de grands besoins d’accompagnement. Cet organisme s’assure de transmettre les valeurs de respect, de ponctualité et du travail bien fait dans un lieu chaleureux, convivial et paisible. Par leur participation, les jeunes reçoivent un encadrement et des conseils sur les trois types de transitions auxquels ils doivent faire face lors de leur entrée au secondaire :

Transition académique (plusieurs modes d’évaluation)
Transition sociale (plus d’élèves et plus d’enseignants)
Transition procédurale (gestion de l’agenda et du casier)

Avec ce programme à la fois global et personnalisé, L’Ancre des Jeunes appliquent les recommandations des chercheurs universitaires concernant les pratiques les plus prometteuses en passage primaire/secondaire (Desbiens, Lévesque, Duquette, 2012). Les jeunes seront outillés de façon à s’épanouir dans leur métier d’élèves et dans leur vie personnelle, tout en développant leur estime de soi et leur autonomie… Des ingrédients essentiels à la poursuite et à l’atteinte de leurs rêves !

La nouvelle cohorte 2012-2013 est composée de 24 élèves de 1ère et 2e secondaire. Nous leur souhaitons une année scolaire remplie de beaux succès et belles découvertes !