Nouvelle - 12 juin 2018

La 28e édition du Tournoi de Golf de la Fondation récolte 762 000 $!

Montréal, le 12 juin 2018 - C'est lundi dernier que s’est tenue la 28e édition du tournoi de golf de la Fondation Jeunes en Tête : un événement couronné de succès qui s'est déroulé au Club de Golf Elm Ridge, sous la coprésidence d'honneur de messieurs Steve Foley (Directeur général, Chef des ventes institutionnelles, RBC Dominion Valeurs mobilières) et François-Xavier Souvay (fondateur, président et chef de la direction de Lumenpulse).

Un record historique

Sous un soleil radieux, l'événement a réuni plus de 200 golfeurs sensibles à la cause de notre Fondation : la prévention de la détresse psychologique chez les adolescents du Québec. Grâce à leur incroyable générosité, pas moins de 762 000 $ ont pu être amassés tout au long de la journée ; c'est un record sans précédent pour le plus ancien événement inscrit à l'agenda de la Fondation!

Cette somme incroyable permettra à la Fondation Jeunes en Tête d’assurer la pérennité de son programme Solidaires pour la santé mentale (462 000 $), mais également de développer un tout nouveau projet dédié aux parents souhaitant accompagner leurs jeunes dans leurs défis (300 000 $) : une boîte à outils regroupant des webinaires, des capsules d’information ainsi qu’une cartographie des ressources d’aide à la jeunesse. Toute l'équipe de la Fondation tient d'ailleurs à remercier la Fondation Libermont et la famille Monty pour leur contribution exceptionnelle à ce projet.

Une soirée remplie d'émotion

Parmi les moments forts de la soirée qui a suivi le tournoi, nous retiendrons le très touchant témoignage de l'auteur (et marcheur) Jean-David Pelletier, qui a parcouru plus de 500 km à pied, de Montréal à Rimouski, pour faire parler de notre cause. Johnny D. de son surnom, a souffert de dépression pendant l'adolescence. Il s'en est finalement sorti et souhaite aujourd'hui s'allier à la Fondation qui le remercie grandement pour sa confiance et sa dédication. La Fondation tire également son chapeau au comédien François Gadbois, qui a mené avec humour et avec brio notre encan à la criée pendant le souper.

Cerise sur le gâteau, c’est finalement l’hommage rendu à l'inspirante Jocelyne Monty par la Fondation, et avec la complicité de ses proches, qui aura valu une émouvante ovation debout pendant la soirée. Présidente du conseil d’administration de l'une de nos fondations mères : la Fondation des maladies mentales de 2001 à 2008, madame Monty a eu un impact considérable dans le domaine de la santé mentale. Récipiendaire de nombreux honneurs très mérités, elle a notamment formé un cercle de 52 femmes influentes qui deviendront le Cercle des Ambassadrices et elle a été très impliqué dans la création et l'organisation du célèbre Bal Émotions en 2003, 2005 et 2007.

Somme toute, la 28e édition du tournoi de golf s'impose comme la plus réussie de toutes. Elle n'aurait cependant pas connu un tel succès sans la collaboration de ses bénévoles sur le terrain ainsi que le précieux soutien financier de ses partenaires : Givesco, TC Transcontinental, BMO Marchés des capitaux et la Fondation Echo, pour n'en citer que quelques uns. Merci à ces derniers ainsi qu'aux généreux donateurs de la soirée.

Merci aussi à toute l'équipe du Club de Golf Elm Ridge de l'île-Bizare pour leur accueil chaleureux et merci enfin à tous les commanditaires de la soirée.