Nouvelle - 25 mars 2013

Gala Accroche-Coeur: un succès tout en humour!

DC+PR

Devant un parterre bondé et croulant de rire, l’Honorable Denis Coderre a donné la réplique à Jean-Michel Anctil dans un numéro fort rigolo à l’occasion du dernier spectacle des Galas « Accroche-Cœur » 2013 au profit de la Fondation Québec Jeunes.  À ce curieux tandem, se sont joints les humoristes Michel Barrette, François Bellefeuille, Emmanuel Bilodeau, Simon Cohen, Korine Côté, Étienne Dano, Jean-Claude Gélinas, Philippe Laprise, Dominic Paquet et Martin Petit.

C’est sous la coprésidence d’honneur de l’Honorable Denis Coderre et de François Gratton,président de TELUS Québec et Provinces de l’Atlantique,  que la communauté des affaires et le grand public sont venus célébrer cette 11e édition du Gala « Accroche-Cœur » et exprimer leur fierté à soutenir la cause de la persévérance scolaire chez les jeunes.

Ce rendez-vous philanthropique, plein d’humour, a permis d’amasser un montant de 290 000 $, représentant le cumulatif des spectacles de Rimouski, Québec et Montréal.  Le montant le plus élevé jamais amassé depuis la tenue des Galas.

Depuis déjà 11 ans, Jean–Michel Anctil, avec la complicité de plusieurs humoristes, tient annuellement le Gala «Accroche-Cœur » dans quelques villes du Québec.  C’est devant l’ampleur de la situation du décrochage scolaire au Québec et les chiffres alarmants qui ne cessent d’augmenter que ces têtes d’affiche de l’humour ont accepté de soutenir la cause en présentant bénévolement un numéro lors d’un des Galas «Accroche-Cœur » de la Fondation Québec Jeunes.