Nouvelle - 06 juin 2017

Conférence de presse du Bal du maire de Québec 2017

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, est heureux d’annoncer la tenue du 7e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête. Ce rendez-vous philanthropique, sous la présidence d’honneur du président-directeur général de SSQ Groupe financier, M. Jean-François Chalifoux et sous le parrainage du maire de Québec, se tiendra le vendredi 1er décembre prochain au Fairmont Le Château Frontenac. Sous la thématique « Printemps japonais », cet événement festif et prestigieux saura émerveiller les convives dans ce que le pays du soleil-levant a de plus somptueux à offrir et proposera une expérience gastronomique authentique.

« Ce 7e bal sera, une fois de plus, l’occasion de mobiliser la communauté d'affaires de Québec autour de nos jeunes, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. C’est notre devoir de les aider à réaliser des projets concrets; à réaliser leurs rêves. Soutenir les jeunes, c’est investir dans l’avenir! »

« Chez SSQ, nous croyons fondamentalement en l’importance de soutenir la jeunesse. Prendre part à une telle initiative nous permet de contribuer activement à la pérennité d’organismes qui s’y consacrent et dont les actions ont un réel impact sur le parcours de nos jeunes qui traversent des périodes plus difficiles », a affirmé M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

La soirée bénéfice, qui aura lieu à l’aube de la période des Fêtes, saura mobiliser et rallier la communauté des affaires de la Capitale-Nationale autour de la mission de la Fondation Jeunes en Tête.

Les bénéfices de cette soirée permettront à la Fondation Jeunes en Tête d’accroître son rayonnement auprès des organismes qui viennent en aide aux jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec.

« Cette activité de collecte de fonds se veut la poursuite d’une belle relation philanthropique entre la Ville de Québec et les gens d’affaires. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous contribuerons grandement à permettre aux jeunes d’entrevoir l’avenir avec confiance » a souligné M. Éric Bujold, président du conseil d’administration de la Fondation Jeunes en Tête.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 17 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 12 000 adolescents et à investir plus de 1,7 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.

A PROPOS DE LA FONDATION JEUNES EN TÊTE

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission d’aider, partout au Québec, les adolescents en détresse ou en voie de l’être. Pour accomplir cette mission, nous soutenons des organismes communautaires performants qui développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes et nous offrons gratuitement notre programme de prévention « Solidaires pour la santé mentale » dans les écoles secondaires du Québec. Pour en savoir plus, consultez fondationjeunesentete.org/fr

À propos de SSQ Groupe financier

Avec un actif sous gestion de 11 milliards de dollars, SSQ Groupe financier s’impose à titre d’importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada. L’entreprise sert plus de trois millions de clients et emploie 2 000 personnes. SSQ Groupe financier s’illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et son expertise en assurance de dommages, en assurance individuelle ainsi que dans le secteur de l’investissement. Pour en savoir plus, consultez ssq.ca.

Sources :

Danielle Rioux
Conseillère en communication et relations médias
SSQ Groupe financier
1 866 332-3806