Nouvelle - 05 avril 2018

Un grand pas pour Rebecca

Le 21 février 2019, Jean Mongeau, avec le soutien de sa famille et de ses proches, entamera l’ascension du Mont Kilimandjaro, en mémoire de sa fille Rebecca, décédée il y a près de 3 ans à l’âge de 25 ans.

Pour devenir ambassadeur du projet,

ou simplement POUR FAIRE UN DON,

cliquez ici.

La courte vie de Rebecca aura été empreinte d’amour, d’amitié, de joie, de rires, de plaisir, de rêves et de voyages, tout en étant constamment teintée d’angoisse, d’anxiété, de tourments et de désarroi. Cette détresse psychologique s’est accentuée sournoisement à l’adolescence, dès son passage à l'école secondaire, pour ensuite l'habiter tout au long de sa vie adulte et l’amener à mettre fin à ses jours de façon tragique.

L'ascension du Kilimandjaro (5 895 m) par Jean Mongeau sera l'un des premiers temps forts d'une grande aventure visant à sensibiliser le public à la détresse psychologique chez les adolescents ainsi qu'aux risques que celle-ci représente.

Tous les fonds récoltés par le biais de ce projet permettront d'appuyer le programme de sensibilisation à la dépression Solidaires pour la santé mentale, mais aussi et plus spécifiquement le projet pilote de la Fondation Jeunes en Tête, destiné aux jeunes du secondaire 1 et 2, visant à promouvoir une bonne santé mentale.

Encore en phase de développement, ce projet axera son discours vers une promotion du bien-être et d'une bonne santé mentale. Il permettra à la fondation d’intervenir encore plus tôt face aux problématiques des maladies mentales dont 50% débutent avant l’âge de 14 ans.

Pour faire de ce projet un succès, Jean, Sylvie, Vanessa et Sophie-Andrée comptent sur le soutien de leurs proches et du public!
L'objectif de leur campagne de levée de fond? Récolter 58 950 $, soit 10 $ pour chaque mètre d’ascension du Mont Kilimandjaro.