Nouvelle - 23 octobre 2017

Mélanie Boucher nommée directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête

La Fondation Jeunes en Tête est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Mélanie Boucher au poste de directrice générale.

Directrice générale de la Fondation Québec Jeunes de 2014 à 2016, Mélanie s'est ensuite impliquée à titre de directrice générale adjointe lors d’une fusion avec la Fondation des maladies mentales, en 2016, pour former la Fondation Jeunes en Tête. Suite au départ de la directrice générale précédente en mars 2017, elle a assuré l’intérim jusqu’à son entrée en poste officielle le 16 octobre dernier.

« Passionnée et dynamique, Mélanie a le talent pour tisser un lien de confiance fort avec l'équipe de la fondation, le conseil d’administration, les partenaires et les donateurs. Elle s'imposait comme le meilleur choix pour ce poste tant par son leadership que par sa connaissance des défis et objectifs de la fondation », souligne le président du conseil d’administration, Éric Bujold.

Diplômée d'un BAA marketing et management à HEC Montréal, Mélanie possède également une formation en coaching PNL. Au cours de ses sept années passées chez TC Média (Groupe solutions d'affaires), Mélanie a su relever avec brio différents défis allant du développement de solutions novatrices multiplateformes à la recherche de partenariats et, ce, dans un contexte concurrentiel nécessitant l’innovation. Dotée d’une grande détermination, elle utilise celle-ci au profit de causes sociales qui lui tiennent à coeur à plusieurs reprises en réalisant des défis de dépassement personnel. De l'ascension du Kilimandjaro pour les enfants malades, à la course Montréal-New York au profit des familles monoparentales, elle embrasse ces projets que certains diront impossibles avec enthousiasme. Une corde de plus, à son arc, qui promet d'être utile au développement futur de la fondation.

« C’est avec beaucoup d'émotion et de fierté que j'endosse cette nouvelle responsabilité au sein de la Fondation Jeunes en Tête, un organisme dont je partage la philosophie depuis des années. Le bien-être des jeunes, c'est une cause qui me tient à cœur, et je suis très heureuse de pouvoir contribuer davantage à son rayonnement. Mon premier défi, en tant que directrice générale, sera de chapeauter la campagne corporative de financement. Sans oublier la poursuite du développement de projets durables et prometteurs pour les jeunes, puis de sensibiliser la population à l’importance d’agir tôt afin que nos adolescents deviennent les adultes accomplis de demain. », précise Mélanie Boucher.

Renseignements et entrevues : Isabelle Hudon,
Gestionnaire aux communications, Fondation Jeunes en Tête,