Nouvelle - 18 décembre 2018

L’organisme La Dauphine remporte Le Prix Inspiration de Québec

Montréal, le 18 décembre 2018 – La Fondation Jeunes en Tête a le plaisir d’annoncer le nom du lauréat au Prix Inspiration de Québec : La Dauphine, qui accueille les jeunes de la rue et qui les accompagne pour leur redonner confiance et espoir. Ce prix reconnaît un organisme, financé par la Fondation, qui se démarque tant par la qualité de sa gestion, son sens de l’entrepreneurship et ses projets novateurs que par son impact auprès des jeunes en difficulté.

Une main tendue vers les jeunes en détresse

Depuis plus de 26 ans, La Dauphine offre aux jeunes de la rue de 12 à 29 ans la possibilité de reconstituer un milieu de vie proche de leur vécu, de leurs besoins et d'être acceptés pour ce qu'ils sont. Elle leur permet de prendre un temps d'arrêt et de recevoir protection, aide, support et conseils appropriés. Elle leur offre un milieu sécurisant, apaisant, afin qu'ils puissent se questionner, réfléchir et prendre le recul nécessaire par rapport à ce qu'ils vivent. Le but étant de susciter leur engagement dans la résolution de leurs problèmes : des actions qui font parfaitement écho à la mission de la Fondation Jeunes en Tête qui vise à prévenir la détresse psychologique des jeunes.

Découvrez l’organisme en images!

Outre l’annonce de ce grand gagnant, la Fondation Jeunes en Tête tient également à souligner l’excellence du travail des finalistes :

• Centre le S.P.O.T.
  • Pro-Jeune-Est

Une bourse de 1 000 $ leur est également attribuée.

Un prix qui célèbre les bonnes pratiques des organismes jeunesse au Québec

Remis par la Fondation Jeunes en Tête, le Prix Inspiration de Québec récompense chaque année un partenaire de la Capitale Nationale et ses régions voisines. Il a pour visée de créer un mouvement de solidarité, d’échange de bons procédés et de ressources, entre les organismes d’entraide jeunesse de notre région, tout en mettant en lumière les accomplissements les plus remarquables.

Plus qu’un financement, le Prix Inspiration de la Fondation Jeunes en Tête représente surtout le partage des bonnes pratiques. Par le biais de cette reconnaissance, nous aidons les organismes à se dépasser et à être reconnus dans leur milieu, afin que leur travail auprès des jeunes ait le plus grand impact possible.

Mélanie Boucher, directrice générale de la Fondation Jeunes en Tête.

Présidé avec brio par monsieur Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires, le jury était composé de mesdames Édith Bouliane et Lise Lapierre (Lapierre, Finances & Gouvernance) ainsi que messieurs Bruno Déry (BCF Avocats d’affaires) et Marco St-Pierre (Gestion Jeunesse).