Nouvelle - 22 septembre 2016

La Fondation Québec Jeunes recueille 100 000$ au Gala Accroche-Coeur

gac-2016_photo-cheque

La Fondation Québec Jeunes et son porte-parole Stéphane Bellavance sont fiers d’annoncer que la 14e édition du Gala Accroche-Cœur, qui avait lieu le 20 septembre au Monument-National devant une salle comble de 800 personnes, a permis d’amasser 100 000 $ pour les adolescents en difficulté.

François Massicotte, François Bellefeuille, Simon LeblancSylvain Larocque, Jean-Thomas Jobin et Martin Vachon sont venus prêter main forte à Stéphane Bellavance lors de cette soirée-bénéfice qui a su divertir tant le grand public que la communauté d’affaires de Montréal. Deux moments forts de la soirée : l’apparition surprise deLouis-José Houde ainsi que le poème d’ouverture lu par la jeune Lourdia du programme Prévencitéentourée par plus de 40 jeunes participants de programmes jeunesse financés par la Fondation.

En voici un touchant extrait : « Souvent, j’ai dû pleurer/Même penser à me suicider/Mais aujourd’hui, grâce entre autres à Prévencité/Ces idées sont des choses du passé. »

Sous la présidence d’honneur de Jean-François Grenier, vice-président, Services clients, Mosaic, et de Florent Bayle-Labouré, vice-président, Marque Fido, le Gala Accroche-Cœur a su marier avec brio le réseautage d’affaires, l’humour et la solidarité. « En participant à cette aventure, j’ai pu voir de mes propres yeux la détresse qui existe chez des milliers de jeunes québécois. Heureusement, ce soir, je vois aussi toute la solidarité qui se tisse envers ces adolescents, » a déclaré monsieur Grenier.

De voir des jeunes comme Lourdia se tenir debout malgré l’adversité, c’est émouvant et surtout, c’est inspirant. Nous avons les moyens de leur redonner l’espoir d’un avenir meilleur, et c’est ce que nous faisons ce soir

a ajouté monsieur Bayle-Labouré.

La Fondation remercie sincèrement tous ses donateurs et bénévoles ayant contribué au succès de cette soirée. C’est un rendez-vous l’an prochain pour le 15e anniversaire du Gala!

La Fondation Québec Jeunes au cœur de l’action

La Fondation Québec Jeunes a comme mission d’aider les jeunes en difficulté et ceux en voie de le devenir. Pour y arriver, elle finance des programmes communautaires structurants et performants pour les adolescents de 11 à 17 ans. En 2015, la Fondation a collaboré avec près de 50 organismes d’entraide jeunesse afin que ces jeunes puissent entrevoir l’avenir avec confiance et elle s’est alliée à la Fondation des maladies mentales au profit de la santé mentale et du bien-être global des jeunes. La Fondation est déterminée à mobiliser la communauté face à l’urgence de s’investir pour accompagner et soutenir les jeunes et ainsi assurer la vitalité de notre société.

Renseignements et entrevues :

Isabelle Hudon
Conseillère aux communications événementielles