Nouvelle - 11 juin 2019

La Fondation Jeunes en Tête reçoit un prix méritas en prévention du suicide

Lundi 10 juin, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a remis le prix méritas Organisation en prévention du suicide à notre Fondation, un prix qui souligne l’apport d’une organisation contribuant à enrayer le suicide dans son milieu et qui nous tient très à cœur!

« Chaque année, près de 50 000 adolescents de toutes les régions du Québec apprennent à reconnaître les signes de la dépression et à se tourner vers les ressources d’aide appropriées. Ce travail réalisé en amont par la Fondation Jeunes en Tête est absolument nécessaire », a commenté Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS.

Claude Bissonnette, président de l'AQPS, Andrée Faucher, gestionnaire du financement
à la Fondation Jeunes en Tête et Solène Tanguay, directrice générale adjointe de l'AQPS

Cette reconnaissance, nous la devons à nos pionniers : celles et ceux qui ont mis sur pied, il y a un peu plus de 20 ans maintenant, notre programme Solidaires pour la santé mentale, offert gratuitement dans les écoles secondaires, afin de faire la promotion de la santé mentale. En 20 ans, et grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pû assurer la pérénité de ce programme et le développer, pour finalement sensibiliser plus d’un million de jeunes!

Prochainement, notre programme sera d'ailleurs officiellement élargi aux élèves de première et de deuxième secondaire : un pas de plus vers la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes que nous attendons d'effectuer avec impatience. Des outils, conçus pour les parents, seront également dévoilés après l’été 2019, sans oublier notre soutien aux actions sur le terrain de plusieurs organismes communautaires avec qui nous travaillons main dans la main.

Jour après jour, la prévention du suicide chez les jeunes est au cœur de nos préocupations et de notre action. C'est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que nous recevons cet honneur.

Merci à nos amis de l'AQPS dont l'action est absolument primordiale.

À propos de l’AQPS et des Prix méritas

Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de développer la prévention du suicide au Québec. Les Prix méritas en prévention du suicide sont remis annuellement par un jury constitué d’administrateurs et de citoyens. La remise des prix 2018-2019 s’est déroulée le 10 juin à Québec.

Communiqué complet - Jeunes en Tête