Événement - 18 septembre 2019

Bal des lumières - au profit de la santé mentale au Québec

Centre Bell

18 H

Initié en 2013 puis reconduit avec succès en 2016, le Bal des lumières vivra sa prochaine et 3e édition le 18 septembre 2019 au Centre Bell de Montréal. Cet événement prestigieux, qui contribue grandement à briser les tabous entourant la maladie mentale, réunira cette fois encore plus de 800 invités autour de la Fondation Jeunes en Tête, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation Douglas.

Pour une 3e année consécutive, notre équipe a l'immense plaisir de se joindre à l'organisation de cette magnifique soirée qui sera coprésidée par messieurs George Cope (président et chef de la direction, Bell), Robert Dumas (président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec), Serge Godin (fondateur et président exécutif du conseil, CGI), Geoff Molson (propriétaire, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko) ainsi que Louis Vachon (président et chef de la direction, Banque Nationale), sous le thème évocateur « Unis pour la santé mentale ».

En mars 2016, la deuxième édition du Bal des lumières avait connu un succès retentissant : 850 invités avaient en effet permis aux trois fondations d'amasser l’impressionnante somme de 1 430 000 $, un nouveau record en matière de collecte de fonds pour la santé mentale, surpassant la somme de 1 100 000 $ récoltée dans le cadre de la première édition organisée en 2013.

Expression sincère d’une volonté commune d’agir et de contribuer à la démystification de la maladie mentale, cette soirée contribue à changer la vie de plusieurs milliers de personnes aux prises avec des troubles de santé mentale.Tous les fonds recueillis lors de ces soirées permettent d’améliorer les soins aux patients, d’assurer un meilleur financement de la recherche ainsi que de promouvoir la santé mentale, notamment en sensibilisant les adolescents aux signes et symptômes de la dépression dans toutes les écoles secondaires du Québec.

Vous souhaitez vous joindre à nous pour cette édition à venir? Restez connectés : suivez-nous sur Facebook pour ne pas rater l'ouverture de la billeterie.