Nouvelle - 10 décembre 2018

415 000 $ récoltés à l'occasion de notre 8e Bal du maire de Québec!

C’est sous la présidence d’honneur de madame Nadine Renaud-Tinker, Présidente, Direction du Québec chez RBC Banque Royale, et sous le parrainage de monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, qu’a eu lieu vendredi le 7 décembre le 8e Bal du maire du Québec de la Fondation Jeunes en Tête.

Cet événement bénéfice a connu un succès sans précédant, fracassant un record de participation en plus de récolter 415 000 $, une somme jamais égalée depuis la création de l’événement.

Tenu sous le thème « Célèbre de nature », un thème qui rendait hommage au Château Frontenac célébrant ses 125 ans cette année, ce rendez-vous philanthropique entre donc dans l'histoire!

Tous les bénéfices de cette soirée permettront d’accroître le rayonnement de la Fondation Jeunes en Tête auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec. De l'intervention auprès de jeunes itinérants à l'accompagnement scolaire en passant par l'intégration sociale, chaque partenaire de la Fondation fait écho à notre mission : la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes.

Parmi les temps forts de la soirée, nous retiendrons les diverses prestations suivantes : celle des artistes de l'organisme Jeunes musiciens du monde et bien sûr l'envoûtante interprétation de l'hymne du Château Frontenac par son compositeur, monsieur Steve Barakatt. La fin de soirée, quant à elle, était particulièrement entraînante et nous pouvons, à ce titre, remercier le groupe Le Comité, pour ses rythmes endiablés.

Merci aussi à toute l'équipe du Fairmont Le Château Frontenac qui nous a accueilli chaleureusement dans le cadre merveilleux du Château. Merci au chef Frédéric Cyr et sa brigade qui ont ravi nos papilles avec leur menu gastronomique nous ayant fait voyagé dans le temps : un régal bien accompagné des différents vins gracieusement offerts par notre partenaire Alfred Vins.

Vous avez aimé participé à cette soirée ou vous souhaitez rejoindre la cause dès l'an prochain? Notez que le 9e Bal du maire de Québec aura lieu vendredi le 6 décembre 2019, au Fairmont Le Château Frontenac, et qu'il promet de vous faire voyager!

Pour plus d'informations à ce sujet, contactez Roxanne Vachon Gestionnaire principale et relationniste, Bal du maire de Québec via rvachon@fondationjeunesentete.org

Merci à notre présidente d’honneur et au Cercle des Gouverneurs d'avoir fait rayonné cet événement !

Président du Cercle des Gouverneurs
Serge Lebel, associé, BCF Avocats d’affaires

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Membres du Cercle des Gouverneurs