Nouvelle - 27 novembre 2017

405 000 $ récoltés à l'occasion du Bal du maire de Québec

C’est sous la présidence d’honneur du président-directeur général de SSQ Groupe financier, M. Jean-François Chalifoux et sous le parrainage de monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, qu’a eu lieu vendredi le 1er décembre le 7e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.

Cet événement bénéfice a connu un succès éclatant et a permis de recueillir la somme nette de 405 000 $. Les bénéfices permettront à la Fondation Jeunes en Tête d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec qui offrent des projets formateurs et prometteurs pour les jeunes en difficulté.

« À l’occasion du 7e Bal du maire, je tiens encore une fois à remercier la communauté d’affaires de la région de Québec pour leur générosité et leur engagement envers les jeunes en difficulté de notre société, a mentionné le maire, monsieur Régis Labeaume. En poursuivant cette tradition porteuse d’espoir, nous investissons dans la relève en leur offrant en cadeau le goût de la persévérance, du dépassement et de la réussite.»

Devenu un incontournable au sein de la communauté des affaires de la Capitale-Nationale, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête est l’événement par excellence qui témoigne du soutien précieux et de l’attachement profond envers la jeunesse de la société québécoise.

« L’événement d’hier constitue un exemple concret du rôle important que la communauté d’affaires doit assumer dans la société pour faire une différence dans la collectivité. Je suis honoré d’avoir été le président d’honneur de ce 7e Bal du maire et je remercie chaleureusement toutes les personnes et les entreprises qui se sont impliquées dans cette soirée mémorable », a indiqué Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 12 000 adolescents et à investir plus de 1,7 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.

Tenu sous le thème « Printemps japonais », ce rendez-vous philanthropique signé Go Productions a connu un succès éclatant auprès des 520 convives de la communauté des affaires. Plusieurs faits saillants sont à retenir de la soirée, tel que le menu gastronomique japonais élaboré par le chef Frédéric Cyr et sa brigade ainsi que la brillante animation du porte-parole Stéphane Bellavance et d’un jeune de l’organisme Intègr’action Jeunesse. Plusieurs prestations musicales ont aussi diverti les convives, comme celles des artistes d’Option-Travail et de Jeunes musiciens du monde, le spectacle des tambours japonais par Arashi Daiko et finalement les rythmes endiablés du groupe Le Comité.

Trouvez toutes les photos de la soirée : ici