8e Bal du maire de Québec

07 décembre 2018

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 8e Bal du maire de Québec se déroulera au coeur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 7 décembre prochain.

Bal de la Saint-Valentin 2019

14 février 2019

Gare Windsor de Montréal,
1100 Avenue des Canadiens-de-Montréal,
Montréal, QC H3B 2S2

Placée sous le thème «AMAZONIA», la soirée du Bal de la Saint-Valentin de 2019 ne manquera pas d’infuser chaleur et exotisme à votre hiver! Découvrez-en plus sur cette 16e édition prometteuse...

Nouvelle

SQUAT Basse-Ville recevra 78 000 $ suite au Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête

01 octobre 2018

La Fondation Jeunes en Tête a le plaisir d’annoncer son soutien financier auprès de SQUAT Basse-Ville, pour les trois années à venir. Depuis 1999, cet organisme de Québec mise sur la prévention, l’intervention, l’accompagnement et l’éducation d’adolescent(e)s vivant un ou plusieurs aspects de l’itinérance.

Nouvelle

Le 8e bal urbain de Let's Bond récolte 375 000 $ pour la santé mentale au Québec

28 septembre 2018

Le 14 septembre dernier, Let's Bond a mis à l'honneur la cause de la santé mentale et le travail des Fondations Jeunes en Tête et Douglas.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.