Bal de la Saint-Valentin 2019

Gare Windsor de Montréal,
1100 Avenue des Canadiens-de-Montréal,
Montréal, QC H3B 2S2

Placée sous le thème «AMAZONIA», la soirée du Bal de la Saint-Valentin de 2019 ne manquera pas d’infuser chaleur et exotisme à votre hiver! Découvrez-en plus sur cette 16e édition prometteuse...

Un grand pas pour Rebecca

21 février 2019

Mont Kilimandjaro

Découvrez l'émouvant projet mémoire de la famille Mongeau, en l'honneur de Rebecca.

Défi Challenge Québec 800 Adrien Gagnon

16 mai 2019

À travers le Québec

Réalisé au profit de notre Fondation depuis plusieurs années, ce défi sportif est une véritable invitation au dépassement de soi et à la solidarité!

Nouvelle

L’organisme La Dauphine remporte Le Prix Inspiration de Québec

18 décembre 2018

La Fondation Jeunes en Tête a le plaisir d’annoncer le nom du lauréat au Prix Inspiration de Québec : La Dauphine, qui accueille les jeunes de la rue et qui les accompagne pour leur redonner confiance et espoir.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.