Un grand pas pour Rebecca

21 février 2019

Mont Kilimandjaro

Découvrez l'émouvant projet mémoire de la famille Mongeau, en l'honneur de Rebecca.

Défi Challenge Québec 800 Adrien Gagnon

16 mai 2019

À travers le Québec

Réalisé au profit de notre Fondation depuis plusieurs années, ce défi sportif est une véritable invitation au dépassement de soi et à la solidarité!

29e édition du Tournoi de Golf

10 juin 2019

Club de golf Elm Ridge
851 Chemin Cherrier,
Île Bizard, QC, H9E 1C3

Le 29e Tournoi de Golf de la Fondation Jeunes en tête se tiendra le lundi 10 juin prochain ; un événement d'envergure qui réunira partenaires et gens d’affaires autour du golf et de la philanthropie pour la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes.

Nouvelle

585 000 $ récoltés par la Fondation Jeunes en Tête à l’occasion du 16e Bal de la Saint-Valentin!

18 février 2019

Organisé au profit de la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes, le Bal de la Saint-Valentin de la Fondation Jeunes en Tête a permis de récolter un bénéfice net de 585 000 $, jeudi soir dernier : une somme extraordinaire qui permettra à notre Fondation de sensibiliser davantage de jeunes à l'importance d'une bonne santé mentale, pour un avenir meilleur!

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.