Défi Challenge Québec 800 Adrien Gagnon

16 mai 2019

À travers le Québec

Réalisé au profit de notre Fondation depuis plusieurs années, ce défi sportif est une véritable invitation au dépassement de soi et à la solidarité!

29e édition du Tournoi de Golf

10 juin 2019

Club de golf Elm Ridge
851 Chemin Cherrier,
Île Bizard, QC, H9E 1C3

Le 29e Tournoi de Golf de la Fondation Jeunes en tête se tiendra le lundi 10 juin prochain ; un événement d'envergure qui réunira partenaires et gens d’affaires autour du golf et de la philanthropie pour la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes.

Nouvelle

Semaine nationale de la santé mentale

06 mai 2019

Du 6 au 12 mai 2019, Mouvement Santé mentale Québec vous invite à vous engager activement dans la sensibilisation de la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale, une responsabilité tant individuelle que collective. Découvrez-en plus avec ce communiqué!

Nouvelle

Offre d'emploi : coordonnateur(trice) aux services Jeunesse

16 avril 2019

La Fondation Jeunes en Tête cherche une perle rare pour le poste de coordonnateur(trice) aux services Jeunesse, à pourvoir au sein de l'organisation. Postulez dès maintenant à l’adresse courriel suivante : jbabin@fondationjeunesentete.org.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.